5 bonnes résolutions 2016...

BLOG 3 2016Qui dit nouvelle année, dit nouvelle résolution pour la reprise des cours de couture SOPILOU…
  • REMETTRE UN PEU DE CHAUFFAGE
  • VÉRIFIER QUE L’ATELIER SOIT PROPRE ET ACCUEILLANT DONC PROPICE À LA CRÉATION EN TOUT GENRE…
  • VÉRIFIER QUE LES MACHINES SOIENT, ELLES-AUSSI, OPÉRATIONNELLES
  • VÉRIFIER QU’IL Y AIE DU THÉ ET DU CAFÉ

Qui fait quoi en ce début d’année 2016 ?

Les cours ont repris !!!

Mercredi 6 janvier Marine Mariette titane Myriam Claire Line Fanny et Vanessa étaient là…

Marine termine son sac TUTO : la doublure les bretelles la ceinture. Fanny est arrivée au cours avec sa première réalisation sur le dos.  génial superbe ça lui va comme un gant mais c’est une robe ! Vanessa continue la robe pour sa puce : il lui reste à faire les fronces de manches,  l’ourlet du bas,  les boutons. Mariette démarre un nouveau projet. Son chemisier mythique est enfin fini, il fera d’ailleurs l’objet d’une nouvelle couture-story !!  Elle s’apprête donc à surfiler tous les morceaux de son pantalon à pinces, phase de préparation avant le montage. Petite Anne reprend et termine l’encolure de sa petite robe à plis sur le devant et enfin Myriam se achève les finitions sur son boomer SoPilou. Il lui reste à poser le zip, à faire la coulisse élastique sur le bas du dos et à faire les différents points de finition.

Jeudi 7 janvier : C’est au tour de Grande Nathalie, Mimi, Annick de venir. ça c’est le groupe des anciennes. Elles ont leurs habitudes ça va de soi. Nathalie termine son magnifique blouson turquoise en simili cuir Myriam, dite Mimi son manteau doublé. Et je papote, et je papote … Emilie et Mireille rejoignent le groupe.

L’après midi il y a deux nouvelles recrues Michèle qui va commencer le sac TUTO pour retrouver ses marques et Marielle une ancienne nouvelle qui revient pour des pochettes zippée et doublée.

Le soir c’est au tour de Céline Amélie Sarah de venir avec leurs compères Gérard et Lionel et oui il y a des garçons avec nous. Seule ombre au tableau il manque Charlotte, la vedette régionale de So Pilou. Mais j’aurai l’occasion la semaine prochaine de raconter ses exploits !

Vendredi 8 janvier : Anne Agnès Éliane Sylviane Estelle arrivent en pleine forme, contentes de se retrouver. Mamie Agnès arbore son superbe manteau Elle a recouvert les boutons avec le reste de tissu de sa doublure ça fait super chouette.

L’après-midi c’est au tour de Patricia, Anne Marie, Francine et Framboise de venir, puis Catherine et Dominique. Domi a comme projet de faire une jupe crayon pour sa fille… là je ne vous dit pas,  ce fut le délire ! nous avons fait un défilé en mimant la démarche d’AnaÏs portant une jupe bien serrée au genou ! Fou rires garantis. Il faudra penser à filmer les essayages !! Christelle Céline et Claudia ont finit la soirée avec moi ; on a beaucoup papoté on a aussi travaillé.

Voilà pour une première semaine de reprise de cours la suite au prochain numéro

4 responses on “5 bonnes résolutions 2016…

  1. Stephanie dit :

    Une très bonne année couture à toutes et tous, plein de bonheur à partager;
    Petit coucou de Bretagne à tous le monde 😉
    Ps: Et Clair-Lyne elle a fait quoi au cours! ?

  2. admin dit :

    Coucou Steph, Merci pour tes voeux, je passe le mot à l’équipe !! Claire-Lyne a démarré un short pour la puce, mais la première semaine de 2016, elle n’était pas très efficace !!! Chut tu ne lui diras pas… Elle a des circonstances : bébé est « épuisant ». Bisou. A tout vite.

  3. Bohn dit :

    Euh on va se calmer, non seulement je travaille dur, je tiens à le signaler, j’ai plein de projets couture…mais mon meilleur ami est aussi le découds vite et ensuite je m’appelle: Claire-Line!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Spam prevention powered by Akismet